EXPOSITION « Nature vivante et résiliente » par le Groupe 3iL en collaboration avec Advitam

Les écoles du Groupe 3iL organisent la première édition de la Semaine de l’Anthropocène du 4 au 8 mars 2024. Il s’agit d’un cycle de conférences destiné à former les futurs techniciens, gestionnaires, managers et ingénieurs issus de nos écoles aux enjeux socio-écologiques du XXIème siècle dans leur dimension systémique. L’objectif est de permettre à nos élèves d’acquérir les connaissances et compétences pour agir en tant que professionnels et citoyens dans le sens de la transition écologique, conscients des contraintes physiques et environnementales et dans le respect du vivant.

Pour cette occasion, venez découvrir neuf artistes qui exposeront leurs créations  artistiques, inspirées de leur vision de la nature vivante et résiliente.

FOCUS de Toulouse

Johanna, Marine et Maïssa ont participé activement au Focus de Toulouse, un événement organisé par l’organisme Animafac. Les photographies, exposées par Alexis Bernardet et Maïssa Attallah, ont été mises en avant, mettant en lumière le projet Cessation, des clichés des artistes de musiques actuelles, ainsi que des moments en coulisses du projet sur le rêve.

Suivis d’une animation phare de l’association : le Confess & Chill ! L’objectif était de partager un moment d’échanges sur la thématique du rêve pour te proposer une restitution sous la forme d’un épisode de podcast !

Crédits photo : Attallah Maïssa

Festival Ride & Ride

Pour la seconde édition du Festival Ride&Ride, organisée par l’association Dadanko Production, nous avons participé en exposant quelques photographies sur le rêve. L’essence de cet événement réside dans la création d’une journée alliant la musique électronique et le skateboard. La soirée s’est poursuivie à l’intérieur du CCM John Lennon, avec une programmation full électro.

Big Bamboche #3

Pour marquer la rentrée étudiante, nous avons installé un stand à la Big Bamboche organisé par le Calm et le BVE. Celui-ci offrait un avant-goût de l’exposition sur le rêve, accompagné d’un atelier en libre-service, soit un espace où chacun pouvait s’installer confortablement pour dessiner, écrire, et bien plus encore.